Les points Marmas

Selon l’Aryuvéda, il existe dans le corps humain 107 points vitaux et énergétiques appelés Marmas, les points Marmas sont le les points de jonction entre les cinq tissus principaux suivants : Les muscles ( Mamsa), les vaisseaux sanguins (Sira), les ligaments (Snayu), les articulations (Sandhi) et les os (Asthi).

 

Ces points vitaux assurent la circulation de l’énergie vitale le Prana. Souvent suite à des périodes où l’on est stressé ou envahi par des émotions, des blocages se produisent dans notre corps empêchant l’énergie de circuler et créant des déséquilibres tant au niveau physique que mental, la stimulation par acupression ou par un massage localisé des ces points, permet d’éliminer ces blocages.


Florence Perez - 06 51 94 35 85 -  contact@mon-escapade-zen.fr 

  Ganges - Le Vigan - Montpellier - Nîmes - Cévennes

Rcs 510 663 164 00018 - Tout droits réservés ®

 

Massages traditonnels Indiens Ayurvédiques : Abhyanga, Shiro, Sarasvati, Dos, Pieds au bol Kansu, Mains - Hasta Abhyanga, 

Massages Bien-être - Massages holistiques - Massage facial liftant Kansa Wand

Les techniques pratiquées ayant comme intention et finalité le bien-être de la  personne, ils ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la  pratique de la kinésithérapie ou des massages prodigués par un Kinésithérapeute, ainsi qu’à toute pratique médicale.