Massages des pieds au bol Kansu - Kansa Vatki

massage des pieds au bol Kansu
massage des pieds au bol Kansu

Le massage des pieds au bol Kansu est originaire de l'Inde, il se pratique avec un  petit bol Kansu, mélange d'alliage de cinq métaux dont les principaux sont le cuivre, le zinc et le bronze.

Ce traitement unique, ancré dans des siècles de tradition, implique l'utilisation de Ghee (beurre clarifié), c'est une technique très agréable qui consiste à masser les pieds à l'aide d'un petit bol doré, l'alliage dont est composé le bol, le cuivre, favorise l'absorption d'effet de chaleur, le Zinc agit au niveau du tissu musculaire, le Bronze comme catalyseur entre ces métaux.

Le massage s'effectue sous la plante des pieds, il a pour effet de drainer et évacuer les toxines du corps et l'aide au rééquilibrage des chakras.

En agissant sur les points réflexes du corps, le bol kansu active la bonne circulation de l'énergie vitale (le prâna) dans tout le corps.

Selon l'Ayruvéda, tous les méridiens (nadis) commencent sur le cuir chevelu et finissent sur la pointe des pieds. De nombreuses terminaisons nerveuses et des Marmas (points de pression) sont également situés dans les pieds.

Chaque cellule du pied peut être vu comme un reflet micro et macroscopique de tout le corps.

 


Florence Perez - 06 51 94 35 85 -  contact@mon-escapade-zen.fr 

  Ganges - Le Vigan - Montpellier - Nîmes - Cévennes

Rcs 510 663 164 00018 - Tout droits réservés ®

 

Massages traditonnels Indiens Ayurvédiques : Abhyanga, Shiro, nsa Wand

Sarasvati, Dos, Pieds au bol Kansu, Mains - Hasta Abhyanga, massage indien Ayurvédique femme enceinte,

Massages Bien-être - Massages holistiques - Massage facial liftant Ka




Les techniques pratiquées ayant comme intention et finalité le bien-être de la  personne, ils ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la  pratique de la kinésithérapie ou des massages prodigués par un Kinésithérapeute, ainsi qu’à toute pratique médicale.