Massage femme enceinte

Le massage abhyanga indien, spécialement conçu pour les femmes enceintes, permet grâce à une gestuelle enveloppante et rassurante de stimuler la circulation, libérer les tensions et favoriser la souplesse du corps. Ce massage, spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte du 4 ème au 9 ème mois contribue à maintenir une belle harmonie dans le corps et l’esprit de la maman et entre la maman et son bébé. C'est un moment privilégié que la future maman s'octroie pour favoriser le lien avec son bébé. Le corps entier est massé, particulièrement les lombaires, les jambes et les pieds, soulageant les douleurs courantes liées à la grossesse: jambes lourdes, lombalgie, sciatalgie, circulation sanguine et lymphatique. Ce massage apaise, nourrit et favorise l’acceptation du corps en transformation de la maman. Doux et englobant il soulage et rassure,le bien-être ainsi ressenti favorise la sécrétion d’hormones telles que l’ocytocine, la sérotonine et l’endorphine contribuant à diminuer l’anxiété et l’ émotivité.

Le massage en plus de soulager la douleur et les maux causés par le poids supplémentaire et le déplacement du centre de gravité du corps, diminue les gonflements, calme le système nerveux, favorise la circulation, donne un regain d’énergie et réduit la fatigue et la lassitude. Le massage de la femme enceinte aide à soulager les pieds, les chevilles, le bas du dos et le bassin. Il aide aussi à alléger les tensions du cou et des épaules causées par le déséquilibre musculaire. Le massage permet de mieux vivre la période de grossesse, de se sentir mieux dans sa peau, de contacter sa force intérieure et de se préparer à l’accouchement. Pour la femme enceinte, le rapport au corps est fondamental. Concernant les effets psychologiques, le massage permet d’équilibrer le système endocrinien, il aide à mieux gérer et supporter les changements émotionnels, les angoisses et la dépression qui peuvent survenir durant la grossesse.


Florence Perez - 06 51 94 35 85 -  contact@mon-escapade-zen.fr 

  Ganges - Le Vigan - Montpellier - Nîmes - Cévennes

Rcs 510 663 164 00018 - Tout droits réservés ®

 

Massages traditonnels Indiens Ayurvédiques : Abhyanga, Shiro, nsa Wand

Sarasvati, Dos, Pieds au bol Kansu, Mains - Hasta Abhyanga, massage indien Ayurvédique femme enceinte,

Massages Bien-être - Massages holistiques - Massage facial liftant Ka




Les techniques pratiquées ayant comme intention et finalité le bien-être de la  personne, ils ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la  pratique de la kinésithérapie ou des massages prodigués par un Kinésithérapeute, ainsi qu’à toute pratique médicale.